

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Parmi les artistes attendus à ce rendez-vous dédié au théâtre populaire, figurent l'acteur et le dramaturge Abdelhak Zerouali (Maroc), le metteur en scène et dramaturge Fawzia Aït El Haj (Algérie), l'auteur Kamal Al Allawi (Tunisie) et le dramaturge Mustapha El Misrati (Libye). Des grands noms dont la seule présence à cette manifestation confirme la notoriété de cette dernière et l’importance qu’accordent les acteurs de la région à tout espace mettant en lumière un art qui, malgré certaines difficultés inhérentes à son émancipation, fait son bonhomme de chemin.
Pour sa huitième édition, l'Association « Atelier Waha théâtre », organisatrice de cette manifestation, prévoit de rendre un vibrant hommage au dramaturge marocain Meskini Sghir. Une occasion idoine de saluer à sa juste valeur le parcours exemplaire du fondateur de la troupe « Le théâtre de l'Atelier » et d’apprécier le talent de ce grand homme du théâtre marocain.
Plusieurs activités figurent au programme de cet événement culturel, organisé avec le soutien de la ville de Casablanca et le ministère de la Culture ainsi que le Théâtre national Mohammed V. En effet, outre l’organisation de conférences et colloques sur le théâtre populaire maghrébin, les organisateurs annoncent une série de représentations dans différents sites du festival (complexes culturels Sidi Belyout, Hassan Skalli et Moulay Rachid) qui devaient animer comme il se doit la ville de Casablanca.
Une occasion pour les amateurs et professionnels d’apprécier les expériences théâtrales issues de différents pays de la région et de se faire une idée quant à leur évolution. Mais aussi de dénicher des talents parmi les nombreux jeunes artistes pour lesquels la manifestation constitue un tremplin.