-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants

Le Conseil régional Souss Massa Drâa abrite les 19 et 20 février les Assises de la coopération décentralisée maroco-française à Agadir.
Coordonnée par l’Association nationale des collectivités locales, Cités Unies France et l’Association des régions de France, la manifestation sera coprésidée par Tariq Kabbaj, président de la commune urbaine d’Agadir et Jean-Paul Bachy, président de la région de Champagne Ardenne.
Les Assises d’Agadir seront l’occasion de faire le bilan de la coopération et de tracer de nouvelles perspectives. Les tables rondes («Coopération décentralisée : l’expérience maroco-française»; « Le PAD, un outil pour la coopération décentralisée » et « Coopération maroco-française : les collectivités dans le partenariat Union pour la Méditerranée ») et ateliers (Développement urbain, le cas des transports urbains ; développement social et rôle des collectivités locales ; développement économique et coopération interrégionale et eau et assainissement) permettront de définir les modalités techniques et pratiques à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs escomptés.