Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash

Exposition de bijoux au Théatre Italia



Heureuse initiative de l’AEPI : Soirée mémorable au profit des retraités marocains des foyers en situation précaire


Rachid Wahib
Lundi 5 Septembre 2011

Heureuse initiative de l’AEPI : Soirée mémorable au profit des retraités marocains des foyers en situation précaire
La salle s’est avérée trop petite pour accueillir toutes les personnes qui ont répondu à l'appel   de l'Association Expressions Pluriculturelles Internationales en solidarité avec les anciens. Il faut dire que le programme proposé  pour cette soirée organisée à la veille de l’Aïd à Toulouse, ne pouvait laisser indifférent d’autant plus qu’il se prêtait à une participation en famille à la rupture du jeûne avec un menu  iftar très apprécié.  Et, cerise sur le gâteau, la partie spectacle a été notamment assurée avec, en vedette, Khalid Belrhouzi dont le dernier album a été réalisé par Yusuf Islam (Cats Stevens himself) et qui n'a pas laissé le public insensible à sa voix inégalée et à ses mélodies enchanteresses.
Au programme également, dikr, inchad, madih… et avec des moments de bonheur et de forte émotion qui allaient avec surtout  quand le vice-président de l'A.E.P a rendu un vibrant hommage à la mémoire de feu Mohamed Afia qui nous a quittés si brusquement, si prématurément au début de l'année. Un hommage auquel  Khalid Belrhouzi a pris part en récitant des versets coraniques, ce qui a suscité une vive émotion auprès du  public présent et de la famille et amis du défunt.
La soirée s'est poursuivie avec Abdelkarim Chatar, un groupe atypique issawa qui, à travers sa prestation, a réussi à mettre le public en transe.
Dans l'ambiance spirituelle et festive des nuits du Ramadan, tous les artistes présents ont clôturé la soirée en apothéose avec des reprises des plus gros succès des chants issawis. Jeunes et moins jeunes se sont laissés transcender par l’irrésistible rythme issawi.
Cette soirée a été aussi honorée par la présence de Mme Danièle Charles, et Nicolas Tissot, adjoint au maire de Toulouse qui le représentait à cet événement.
Cet acte de solidarité et de fraternité envers nos anciens a été unanimement salué sachant que les bénéfices engendrés par cette inoubliable soirée ramadanesque ont  été entièrement reversés au profit des retraités marocains des foyers en situation précaire.


Lu 578 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services