-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Au programme également, dikr, inchad, madih… et avec des moments de bonheur et de forte émotion qui allaient avec surtout quand le vice-président de l'A.E.P a rendu un vibrant hommage à la mémoire de feu Mohamed Afia qui nous a quittés si brusquement, si prématurément au début de l'année. Un hommage auquel Khalid Belrhouzi a pris part en récitant des versets coraniques, ce qui a suscité une vive émotion auprès du public présent et de la famille et amis du défunt.
La soirée s'est poursuivie avec Abdelkarim Chatar, un groupe atypique issawa qui, à travers sa prestation, a réussi à mettre le public en transe.
Dans l'ambiance spirituelle et festive des nuits du Ramadan, tous les artistes présents ont clôturé la soirée en apothéose avec des reprises des plus gros succès des chants issawis. Jeunes et moins jeunes se sont laissés transcender par l’irrésistible rythme issawi.
Cette soirée a été aussi honorée par la présence de Mme Danièle Charles, et Nicolas Tissot, adjoint au maire de Toulouse qui le représentait à cet événement.
Cet acte de solidarité et de fraternité envers nos anciens a été unanimement salué sachant que les bénéfices engendrés par cette inoubliable soirée ramadanesque ont été entièrement reversés au profit des retraités marocains des foyers en situation précaire.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
