
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
L’édition actuelle prévoit un programme aussi riche que varié et sera notamment marquée par la présentation de plusieurs pièces théâtrales de réalisateurs de renom. Ainsi la troupe «Founoune Dramia» présentera, en ouverture du festival, la pièce «Al Movita». Lors de la deuxième journée, c’est la troupe «Association Nord-Sud» qui présentera sa pièce «Halwassat Alfraq».
Pour ce qui est de la troisième représentation prévue pour le vendredi 9 courant, c’est la troupe «Association Al Amal Al Jadid» qui donnera à voir sa pièce «Dem Almaghdour». Le groupe théâtral «Annahda Lil Ibdaa» présentera, quant à lui, le samedi 10 mars, sa pièce «Lakhwad» suivie d’une autre représentation, le jour même, de la troupe «Al Maghrib Al Ecologi». Pour clore les représentations théâtrales de cette édition le dimanche 10 mars, trois autres troupes donneront à voir leur différentes pièces. Il s’agit des «Dar Al Masrah Al Qods», «Al Mchahab li Masrah» et «l’Association marocaine de défense des droits de l’Homme».
Rappelons enfin que toutes les représentations auront lieu à la Maison des jeunes de Hay Mohammadi et que les troupes participantes auront à concourir pour les prix de la meilleure pièce, meilleure interprétation masculine, meilleure interprétation féminine, meilleur texte, meilleure réalisation et meilleure scénographie.