Hassan Baraka, premier Marocain à traverser la Manche à la nage

Mardi 16 Juillet 2024

Autres articles
Le nageur Hassan Baraka a traversé, samedi dernier, la Manche, séparant l’Angleterre de la France (55 km), devenant ainsi le premier Marocain à réussir cette prouesse.

Baraka a réalisé cet exploit en 15h 55min, couronnant ainsi des années de préparatifs ponctuées de participations à des courses de fond sous diverses conditions climatiques.

Le nageur marocain a dû faire face à plusieurs défis, dont des eaux froides (12 à 14 degrés), des courants forts et l’obscurité, sachant qu’il a entamé son aventure à 3h 14 min (heure britannique) et l’a achevée à 20h 04min (heure française).

A ce propos, Hassan Baraka, né en 1987 à Tétouan, raconte qu’il a dû attendre l’amélioration des conditions climatiques avant de franchir le pas, précisant que l’eau froide, les méduses et les courants marins constituaient un véritable défi pour lui.

"L’essentiel est que j’ai franchi la ligne d’arrivée", s’est-il réjoui dans une déclaration à la MAP, se disant fier que le Maroc figure désormais dans la shortlist des nationalités ayant pu traverser la Manche.

Premier nageur marocain à terminer le Marathon international (7 marathons en autant de jours et en autant de continents), Hassan Baraka compte notamment à son palmarès les traversées du Bosphore et de Gibraltar, ainsi que Papouasie-Nouvelle-Guinée/Indonésie (9 km en 3h 46 min) et Egypte/Arabie Saoudite (28.11 km).

Libé
Mardi 16 Juillet 2024
Lu 775 fois
Dans la même rubrique :