-
A l’occasion de Aid Al Maoulid, Libération présente ses vœux déférents à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la famille Royale, au peuple marocain et à l’ensemble de la Oumma islamique
-
Incendie au quartier général de la mission internationale au Darfour : Omar el Béchir attendu en Ethiopie
-
Le greffier du Tribunal spécial pour le Liban présente sa démission
-
Plusieurs pays occidentaux ne participent pas aux travaux : La conférence sur le racisme s’est ouverte sur fond de défections
-
L’amour aux temps de l’immigration : Lecture du film “Un fiancé pour Yasmina” d’Irène Cardona
La première incursion de Hannah Montana, alias Miley Cyrus, au cinéma, un concert filmé, avait rapporté 31,1 millions de dollars en trois jours en février 2008.
Dès le premier jour vendredi, la formule a attiré 17,3 millions de dollars (13,1 millions d'euros), un record pour un film d'action classé tout public. Les filles de 12 ans et moins accompagnées de leurs mamans formaient le gros du public, mais "Hannah Montana" plaît aussi aux adolescentes, a noté Mark Zoradi, président de Disney cinéma.
Le champion de la semaine dernière "Fast and Furious 4" est tombé au deuxième rang, avec 28,8 millions de dollars (21,8 millions d'euros) d'entrées. Le policier porte son magot à 118 millions de dollars (89,6 millions d'euros), et son distributeur Universal précise que le total mondial atteint les 200 millions.
Au 3ème rang se place le film d'animation "Monstres contre Aliens", qui engrange 22,6 millions de recettes et 141 millions depuis trois semaines.
La comédie, nouvelle sur les écrans, "Observe and Report", réalisée par Jody Hill et Gary Jones, avec Seth Rogen et Ray Liotta, obtient la 4ème place avec 11 millions.
"Prédictions", avec Nicolas Cage, obtient la 5ème place avec 6,6 millions de recettes et 68 millions depuis sa sortie il y a quatre semaines. Au 6ème rang, une comédie, "I love you man", histoire d'amitié entre deux hommes, a réalisé 6,4 millions de dollars de recettes, et 59 millions au total sur quatre semaines.
Le long métrage d'horreur "The Haunting in Connecticut" sur une famille confrontée à des phénomènes maléfiques, est au 7ème rang avec 5,7 millions et 46 millions en trois semaines. Inspiré de la série des Dragon ball, le film pour la jeunesse "Dragonball Evolution", en 8e position, obtient 4,6 millions de recettes pour sa première semaine en salle.
"Adventureland", tribulations sentimentales d'un jeune diplômé pendant un boulot d'été dans un parc d'attractions, se place au 9ème rang avec 3,4 millions de dollars d'entrée pour un total de 11,4 millions en deux semaines.
"Duplicity", avec Julia Roberts, perd quelques places après quatre semaines sur les écrans, pour engranger 2,9 millions de dollars et 36,8 millions depuis sa sortie.
Voici l'estimation des recettes de vendredi à dimanche dans les cinémas nord-américains, d'après les chiffres de l'institut Media By Numbers:
1. "Hannah Montana: le film", 34 millions de dollars (25,8 millions d'euros).
2. "Fast and Furious 4", 28,8 millions de dollars (21,8 millions d'euros).
3. "Monstres contre Aliens", 22,6 millions de dollars (17,1 millions d'euros).
4. "Observe and Report", 11,1 millions de dollars (8,4 millions d'euros).
5. "Prédictions", 6,7 millions de dollars (5 millions d'euros).
6. "I Love You, Man", 6,4 millions de dollars (4,8 millions d'euros).
7. "The Haunting in Connecticut", 5,7 millions de dollars (4,3 millions d'euros).
8. "Dragonball Evolution", 4.7 millions de dollars (3,5 millions d'euros).
9. "Adventureland", 3,4 millions de dollars (2,5 millions d'euros).
10. "Duplicity", 3 millions de dollars (2,2 millions d'euros).