
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
L’artiste, fortement attachée à la culture marocaine, a en effet ébloui l’assistance de la Fashion Week de la capitale libanaise par ses sacs à main et accessoires inspirés des couleurs de la mosaïque et du zellige marocains. Elle y ajoute une touche moderne et haute en couleur pour apporter à ses collections toute l’originalité et la modernité qui lui sont propres.
Selon elle, ses créations sont le fuit d’un travail de longue haleine en collaboration avec un autre styliste marocain et non des moindres puisqu’il s’agit du célèbre Aziz Bekkaoui. «Cette exposition est une occasion de présenter un produit marocain authentique», explique Hanane El Ghezouani tout en précisant que grâce à l’acharnement de certains artistes, l'artisanat marocain a réussi à s’imposer dans l’univers de la mode à travers le monde.
Pour cette collection colorée, l’artiste a également travaillé avec des stylistes italiens et hollandais en utilisant des matériaux naturels de qualité pour reprendre les motifs phares du zellige beldi et c’est sous le nom de marque «Nora’s» qu’elle propose aujourd’hui une large gamme de sacs de luxe et d’accessoires. «Chaque produit de «Nora’s» est inspiré de la beauté de la culture marocaine et conçu avec le plus grand soin, dans les moindres détails», explique Hanane El Ghezouani. Et d’ajouter: «Nous trouvons important que chaque design dégage une qualité féminine qui souligne le sens du style».