-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Selon un communiqué de la Chambre des représentants, la délégation parlementaire gambienne a réitéré sa volonté de renforcer la coopération et le rapprochement entre les deux institutions législatives, par l'intensification des visites et le partage des expertises et expériences dans le domaine de l'action parlementaire, en particulier.
De son côté, Habib El Malki a mis l'accent sur les relations d'amitié et de solidarité entre les deux pays et peuples, exprimant la ferme volonté de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives. Dans ce sillage, il a mis en exergue le travail du groupe d'amitié parlementaire entre les deux pays.
Il convient de rappeler que ladite conférence a été couronnée par l’adoption à l’unanimité de la «Déclaration de Rabat" qui reflète l’esprit de compromis ayant marqué ses travaux et constitue une feuille de route que la présidence marocaine de l'Union œuvrera à mettre en œuvre, notamment en intensifiant les réunions des comités et organes de l'Union, en multipliant les contacts et en encourageant le dialogue avec les organisations parlementaires multilatérales.
Ont pris part à cette session 473 représentants des Parlements des Etats membres, dont 17 présidents de Parlements nationaux ainsi que des représentants de 14 organisations internationales, conclut-on de même source.