-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Ces pluies ont porté le volume stocké au niveau des grands barrages relevant de la zone d'action de l'ABHGZR à plus de 308 millions de m3, détaille l'Agence dans une note sur les récents événements pluviométriques.
Ainsi, le volume stocké dans la retenue du barrage Hassan Addakhil s’établit à 215,5 millions de m3, soit un taux de remplissage de 68,91%, précise la même source, suivi du barrage de Kaddoussa avec une retenue de 85,33 millions de m3 (38,09%) et du barrage Toudgha avec 7,17 millions de m3 (19,64%).
Selon l'ABHGZR, ces pluies bienfaitrices devraient renforcer les nappes d’eau, améliorer les réserves d’eau et le débit des sources et dynamiser les activités agricoles au niveau de la région.
Durant les dernières 48 heures, la région de Drâa-Tafilalet a enregistré d’importantes précipitations qui auront un impact positif sur les réserves d'eau ainsi que sur les activités agricoles.
La Direction générale de la météorologie (DGM), avait émis un bulletin d'alerte concernant des cumuls variant entre 40 et 70 millimètres de vendredi à 15h à samedi à 23h, dans les provinces de Ouarzazate, Tinghir, Errachidia, El Haouz, Midelt, Taroudant et Azilal.
Dans ce sens, les services du ministère de l’Equipement, épaulés par les autorités locales, ont intensifié leurs interventions pour assurer la fluidité de la circulation et la sécurité des usagers de la route.