-
Le porte-parole de l'UE a mis un terme aux tentatives d’exploitation en réaffirmant que ni l’Union européenne, ni aucun de ses Etats membres ne reconnaissent la pseudo “rasd”
-
Ces MRE et expatriés qui posent leurs valises au Maroc
-
Kao Kim Hourn : SM le Roi a fait du Maroc un pays moderne et développé
-
Le chef du gouvernement représente SM le Roi à la conférence de l'ONU sur le financement du développement
A la lumière des conclusions de la deuxième session du Conseil national de l’USFP, les membres du Groupe socialiste ont confirmé de poursuivre leur mobilisation pour défendre l’intégrité territoriale du Royaume et de rejeter les allégations des séparatistes et de tous ceux qui s’opposent aux droits légitimes du Maroc et sa souveraineté sur les provinces du Sud.
A ce propos, le président du Groupe socialiste au Parlement, Ahmed Zaïdi, a tenu à rappeler, lors de son intervention, les nombreuses rencontres tenues avec les députés socialistes au Parlement européen, avec les parlementaires des pays de l’Union européenne, ainsi qu’avec les députés espagnols des parlements régionaux.
Ahmed Zaïdi a fait part également des entretiens tenus avec le groupe socialiste européen, en marge des travaux de l’Association parlementaire euro-méditerranéenne, ainsi qu’avec les socialistes du parlement catalan.
Dans cet ordre, le Groupe socialiste a décidé de consolider davantage ces contacts et a adressé une lettre au Groupe d’alliance progressiste des socialistes et des démocrates au Parlement européen. Dans cette correspondance, le Groupe socialiste marocain explique les derniers développements concernant la cause de l’intégrité territoriale et la réalité des visées de certains éléments séparatistes.
Par ailleurs, il a salué les résultats des travaux du Conseil national de l’USFP. De même qu’il réitère son adhésion dans l’application de ces résultats et leurs impacts sur l’action gouvernementale et législative, ainsi qu’au niveau des relations internationales et de la moralisation de la vie publique, sans omettre leur contribution susceptible de donner une nouvelle dynamique à la vie politique. Et ce, au vu de la place de choix qu’occupe le Groupe socialiste au sein des composantes de l’Institution législative. Ce qui consolide, sans doute, la pratique démocratique et fait du Parti et du Groupe, un acteur essentiel aux côtés des autres composantes dans le processus de réformes.