-
Les 1ères Journées Doctorales de l'UPF, le 24 janvier à Fès
-
Région de l’Oriental: Lancement d’une opération de recensement et de ratissage des bâtiments menaçant ruine
-
Fès: Opération de circoncision collective
-
Guelmim : Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole en milieu scolaire
-
Khouribga: Des projets générateurs de revenus au profit d’anciens détenus
Récemment, les licenciés chômeurs dans cette situation ont observé un sit-in de protestation pour réclamer des explications et des éclaircissements à ce propos. Rassemblés devant le siège de la province, les concernés ont rappelé les directives Royales au gouvernement et les promesses de celui-ci de se pencher sérieusement sur le problème du chômage.
Les chômeurs n’ont pas manqué de scander des slogans contre le clientélisme, le copinage et les irrégularités qui ont toujours entaché l’opération de recrutement dans les communes et la province à Khénifra. Ils ont réclamé, comme promis, une initiative des autorités tant au niveau local que central et se sont dit prêts à recourir à d’autres moyens de protestation si les autorités continuent à faire la sourde oreille ou faire usage des procédés habituels agrémentés de dialogue de sourds et de langue de bois.
Des représentants de cette catégorie spéciale de diplômés chômeurs ont été reçus par le secrétaire général de la province qui a détaillé les offres d’emploi et les propositions locales. Il a, par ailleurs, affirmé que le problème d’intégration reste une décision devant se prendre au niveau central.
Hormis l’intégration dans la fonction publique, les licenciés chômeurs ont réclamé une assurance chômage et une indemnisation pour les années où ils sont restés sans emploi. Ils ont également, demandé à ce que les propositions locales soient à la hauteur de la rémunération d’un emploi dans la fonction publique et la permission permanente de donner des cours supplémentaires. Les deux parties ont convenu de se retrouver pour plus de réflexion et pour présenter les dernières offres.