-
L’opposition ittihadie vote contre le projet de loi 59.24 relatif à l’enseignement supérieur et la recherche scientifique
-
Vague de froid à Fès-Meknès : 4.952 familles bénéficient d'aides de la Fondation Mohammed V pour la solidarité
-
Mobilisation accrue pour désenclaver les zones montagneuses affectées par les chutes de neige à Taourirt
-
Un hôpital militaire de campagne à Tounfite au profit des populations affectées par le froid
Lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue tchèque, Jan Lipavský, M. Bourita a souligné que le Royaume du Maroc salue hautement la position de la République tchèque au sujet de la question du Sahara marocain, qui a considéré le plan d'autonomie, présenté en 2007, comme un effort sérieux et crédible du Royaume et comme une "bonne base" pour une solution convenue entre les parties.
Le ministre a indiqué, à cet égard, que ces soutiens s’inscrivent dans le cadre d’une tendance internationale pour faire du plan d’autonomie la base du règlement du différend autour du Sahara marocain.
La position de la République tchèque au sujet de la question du Sahara marocain a été exprimée dans la Déclaration conjointe signée, jeudi à Prague, par MM. Bourita et Lipavský.











