-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le film d'Anton Corbijn, qui narre les aventures de Jack, un tueur à gages sans attache, empoche 19,5 millions de dollars de recettes dès sa première semaine d'exploitation. Pour sa première semaine, "Machete" le film d'action de Robert Rodriguez et Ethan Maniquis engrange 14 millions de dollars et se retrouve à la deuxième place. Juste derrière, les braqueurs de banque de "Takers", emmenés par Matt Dillon et Paul Walker, raflent 10,9 millions ce week-end et 39,9 millions depuis la sortie du film.
Présenté comme un film entre fiction et documentaire, "Le dernier exorcisme", film d'horreur de Daniel Stamm, trébuche et chute de la deuxième à la quatrième position avec 7,4 millions de dollars amassés sur le week-end (33,5 millions au total).
En cinquième position, une nouveauté, la comédie romantique "Trop loin pour toi" de Nanette Burstein, empoche 6,9 millions de dollars sur le week-end (8,6 millions au total).
Vient ensuite le film d'action "Expendables", produit et réalisé par l'ancien Rambo, Sylvester Stallone, avec 6,6 millions de recettes pour le week-end et 94 millions de dollars en tout.
La comédie policière "Very bad cops" avec Mark Wahlberg et Samuel L. Jackson tombe de la cinquième à la septième place et amasse 5,3 millions de dollars sur le week-end (108,1 millions au total). "Mange, prie, aime", de Ryan Murphy avec Julia Roberts, dégringole de la quatrième à la huitième place et s'arroge 4,8 millions sur le week-end (70,3 millions au total). L'énigmatique thriller "Inception", avec Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard, s'essouffle quelque peu et tombe de la septième à la neuvième position. Le film qui plonge le spectateur dans les rêves à tiroirs de ses personnages amasse 4,5 millions ce week-end et plus de 278 millions au total.