
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Sorti en 2019, le film réunit les trois personnages croisés dans “Incassable” (2000) et “Split” (2016), dans un affrontement final qui joue avec les notions de bien et de mal, de réalité et de fiction. Il a enregistré 9,5 millions de dollars de recettes durant ce week-end, toutefois moitié moins que le week-end dernier, pour un total de 88,6 millions. “Glass” est désormais talonné par “The Upside”.
Pour sa quatrième semaine d’exploitation, l’adaptation américaine du film-phénomène français “Intouchables” reste solidement ancrée à la deuxième place avec 8,8 millions de dollars de billets vendus ce week-end aux Etats-Unis et au Canada et 75,6 millions depuis sa sortie. Un autre remake se hisse directement sur la troisième marche du podium dès sa sortie avec 6,7 millions de dollars de recettes: “Miss Bala”, thriller d’action réalisé par Catherine Hardwicke et adapté d’un film mexicain de 2011, qui suit une femme aux prises avec les cartels de la drogue après la disparition d’une amie à Tijuana.
“Aquaman” glisse donc à la quatrième place avec 4,7 millions de dollars et 323 millions en sept semaines. Nommé aux Oscars, le film d’animation “Spider-Man: New Generation” reste à la cinquième place de ce week-end marqué aux Etats-Unis par le Super Bowl, avec encore 4,4 millions de dollars de recettes et 175 millions depuis sa sortie il y a huit semaines.