
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le film réunit les univers du film "Incassable" (2000) et de "Split" (2016) et ses héros: Bruce Willis en justicier indestructible, James McAvoy en super-méchant doté d'une force surhumaine et Samuel L. Jackson en collectionneur de bandes dessinées à l'intelligence machiavélique souffrant de la maladie des os de verre.
Le long-métrage distribué par Universal a accumulé 40,6 millions de dollars entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada. Il détrône "The Upside", adaptation américaine du film-phénomène français "Intouchables", qui a généré 15,7 millions de dollars pour sa deuxième semaine. Avec Bryan Cranston dans le rôle d'un richissime tétraplégique du quartier huppé de l'Upper East Side à New York, et Kevin Hart dans celui de son aide-soignant, venu du Bronx, cette adaptation devance toujours "Aquaman", troisième.
Le super-héros incarné par Jason Momoa (le seigneur dothraki Khal Drogo dans "Game of Thrones") a tout de même encore récolté 10,3 millions de dollars pour sa cinquième semaine. Il a franchi la semaine dernière la barre du milliard de recettes à travers le monde, une première pour un film de l'univers DC Comics depuis 2012 et le Batman "The Dark Knight Rises".