Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

“Glass” et Shyamalan cassent tout au box-office nord-américain




“Glass” et Shyamalan cassent tout au box-office nord-américain
"Glass", dernier volet d'une trilogie de super-héros réalisée par Night Shyamalan, a pris la tête du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Le film réunit les univers du film "Incassable" (2000) et de "Split" (2016) et ses héros: Bruce Willis en justicier indestructible, James McAvoy en super-méchant doté d'une force surhumaine et Samuel L. Jackson en collectionneur de bandes dessinées à l'intelligence machiavélique souffrant de la maladie des os de verre.
Le long-métrage distribué par Universal a accumulé 40,6 millions de dollars entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada. Il détrône "The Upside", adaptation américaine du film-phénomène français "Intouchables", qui a généré 15,7 millions de dollars pour sa deuxième semaine. Avec Bryan Cranston dans le rôle d'un richissime tétraplégique du quartier huppé de l'Upper East Side à New York, et Kevin Hart dans celui de son aide-soignant, venu du Bronx, cette adaptation devance toujours "Aquaman", troisième.
Le super-héros incarné par Jason Momoa (le seigneur dothraki Khal Drogo dans "Game of Thrones") a tout de même encore récolté 10,3 millions de dollars pour sa cinquième semaine. Il a franchi la semaine dernière la barre du milliard de recettes à travers le monde, une première pour un film de l'univers DC Comics depuis 2012 et le Batman "The Dark Knight Rises".

Mardi 22 Janvier 2019

Lu 593 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 18:55 Le secteur du livre affaibli par la pandémie

Vendredi 18 Septembre 2020 - 16:57 Décès de Mohamed Talal