-
Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
-
17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
-
Alessandro Giuli : La culture, pilier de l'amitié entre l’Italie et le Maroc
-
Focus sur l’essor de la culture amazighe et de la production du savoir après le Discours Royal d'Ajdir
Le film réunit les univers du film "Incassable" (2000) et de "Split" (2016) et ses héros: Bruce Willis en justicier indestructible, James McAvoy en super-méchant doté d'une force surhumaine et Samuel L. Jackson en collectionneur de bandes dessinées à l'intelligence machiavélique souffrant de la maladie des os de verre.
Le long-métrage distribué par Universal a accumulé 40,6 millions de dollars entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada. Il détrône "The Upside", adaptation américaine du film-phénomène français "Intouchables", qui a généré 15,7 millions de dollars pour sa deuxième semaine. Avec Bryan Cranston dans le rôle d'un richissime tétraplégique du quartier huppé de l'Upper East Side à New York, et Kevin Hart dans celui de son aide-soignant, venu du Bronx, cette adaptation devance toujours "Aquaman", troisième.
Le super-héros incarné par Jason Momoa (le seigneur dothraki Khal Drogo dans "Game of Thrones") a tout de même encore récolté 10,3 millions de dollars pour sa cinquième semaine. Il a franchi la semaine dernière la barre du milliard de recettes à travers le monde, une première pour un film de l'univers DC Comics depuis 2012 et le Batman "The Dark Knight Rises".








Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
