Le “ général de fer ” Zaloujny : Une nouvelle icône ukrainienne

 


Gérard Depardieu va tourner un film en Russie


Libé
Vendredi 30 Juillet 2021

Gérard Depardieu va tourner un film en Russie

Gérard Depardieu va tourner un film en Russie. Selon nos confrères de BFMTV qui rapportent une information de l'agence de presse russe Tass, le long-métrage suivra le régiment de chasse 2/30 Normandie-Niémen, une unité militaire française, durant son intervention aux côtés de l'Armée rouge en 1945 en Prusse-Orientale. Le tournage aura lieu dans la ville de Kaliningrad, anciennement Konigsberg, là où la bataille a eu lieu.

Le rôle que tiendra Gérard Depardieu est pour l'instant flou: on ignore s'il officiera comme réalisateur (casquette qu'il a déjà revêtue à quelques reprises, notamment pour un court-métrage du film Paris, je t'aime en 2006), comme acteur ou les deux.

L'annonce du projet a été faite lors du Baltic International Film Festival, rendez-vous russe annuel où Gérard Depardieu est invité d'honneur, par le biais d'un communiqué du ministre de la Culture et du Tourisme de la région de Kaliningrad, Andrei Yermak: "L'acteur de renom Gérard Depardieu et son équipe démarreront bientôt le tournage d'un film dans la région de Kaliningrad sur le légendaire escadron de Normandie-Niémen.

Ce projet est vraiment intéressant, parce qu"il s'agit d'une partie importante de l'histoire de la région."

Apprécié du public russe et du président Vladimir Poutine, Gérard Depardieu en a acquis la citoyenneté en 2013 et a souvent vanté les mérites du pays, le qualifiant notamment de "grande démocratie". À l'inverse, il s'est souvent montré très critique envers la France. En octobre 2020, il estimait devant les caméras de 7 à 8 que l'Hexagone était "le contraire des droits de l'Homme".

 


Wu-Tang Clan

Gérard Depardieu va tourner un film en Russie
L'unique exemplaire d'un mystérieux album des rappeurs new-yorkais du Wu-Tang Clan, "Once upon a time in Shaolin", a été vendu mardi aux enchères pour solder la condamnation de Martin Shkreli, l'entrepreneur pharmaceutique provocateur et honni qui se l'était offert avant sa chute, a annoncé la justice américaine.

Ni le prix, ni l'identité de l'acheteur n'ont été communiqués, mais avec cette vente, le règlement des saisies" relatives à la condamnation de Shkreli "est maintenant terminé", a annoncé l'une des procureures fédérales de Brooklyn, Jacquelyn Kasulis.


L'unique copie de ce double album de 31 titres aurait été enregistrée entre la fin des années 2000 et le début des années 2010 par la bande du Wu-Tang Clan, des légendes du hip-hop, connues pour leurs textes sur la dureté des quartiers pauvres et leurs samples inspirés de films d'arts martiaux.


Vendu comme une oeuvre d'art unique en 2015, le coffret argenté, contenant l'album et un livret manuscrit, avait été adjugé pour 2 millions de dollars. L'acheteur s'était avéré être Martin Shkreli, alors jeune gérant d'un fonds d'investissement spécialisé dans l'industrie pharmaceutique.
 


Lu 623 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.