Gemma Arterton jouera Jackie Kennedy dans le film 37 Heavens


Gemma Arterton jouera Jackie Kennedy dans le film 37 Heavens
La star de Quantum of Solace et King’s man va incarner Jackie Kennedy dans un long métrage intitulé 37 Heavens. Le film retracera la relation, sur laquelle beaucoup ont spéculé, entre Jackie O. et le diplomate britannique Lord David Harlech, qui sera interprété, quant à lui, par Guy Pearce que l’on a pu voir dans Iron man 3 ou encore dans Mildred Pierce en 2011. Ce chapitre de la vie de l’ex-First Lady est largement méconnu de son histoire. Le film sera réalisé par Marc Munden, connu, entre autres, pour ses films Le jardin secret et The Third Day. La production est prévue pour début 2022.

Le film retracera la visite très médiatisée, au Cambodge, de Jackie Kennedy et Lord David Harlech en 1967. Ce dernier était un ancien combattant et ancien ambassadeur britannique à la Maison Blanche à l’époque de Kennedy. Jackie était arrivée au Cambodge en tant qu’invitée personnelle du prince Sihanouk, qui cherchait à rétablir les relations diplomatiques avec les Etats-Unis. L’ex-première dame avait choisi d’être accompagnée de Lord Harlech, récemment veuf. Le site Deadline explique «Sous le charme des mystérieuses ruines antiques d’Angkor Wat et loin de l’hystérie de la ‘Jackie-mania’, Kennedy s’ouvre à David et leur connexion, forgée en partie par un chagrin partagé, la surprend».

Des échanges épistolaires ont récemment étaient découverts et on a pu apprendre qu’un projet de «mariage secret » avait été évoqué par Harlech mais rejeté par Jackie Kennedy qui a finalement épousé Aristote Onassis, quelque temps après son voyage au Cambodge.

Jamie Bialkower, l’un des producteurs du film, a déclaré : «En lisant le scénario vivant et intime de Steve Austin, nous avons été instantanément transportés dans un autre temps et dans un autre lieu. Le film promet d’être une romance profondément ressentie à contre-courant de l’histoire. Gemma Arterton et Guy Pearce donneront vie à ces figures fascinantes et très humaines dans toute leur complexité, sous la vision de réalisateur saisissante de Marc Munden». Jackie Kennedy a récemment été interprétée par Natalie Portman dans le biopic Jackie de Pablo Larrain, nominé aux Oscars 2016.

Libé
Vendredi 18 Juin 2021

Lu 463 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.
br