Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Garde des enfants: Brad Pitt obtient gain de cause



Garde des enfants:  Brad Pitt obtient gain de cause
Un juge californien a octroyé à l’acteur américain Brad Pitt la garde partagée de ses enfants dans la procédure de divorce avec son ancienne épouse, l’actrice Angelina Jolie, qui réclame la garde exclusive, ont rapporté mercredi plusieurs médias américains. Ni les avocats des deux comédiens ni l’attachée de presse de Brad Pitt (57 ans) n’ont répondu aux sollicitations de l’AFP.

La décision, rendue par le juge en retraite John Ouderkirk, qui officie dans un cadre privé et non dans un tribunal, valide le principe d’une garde à parts égales, selon le site d’informations sur les célébrités TMZ. Elle intervient près de cinq ans après qu’Angelina Jolie (46 ans aujourd’hui) a déposé une demande de divorce, en septembre 2016.

La comédienne a saisi la justice pour obtenir la révocation du juge dans le dossier, une procédure toujours en cours. Cette décision concerne cinq des six enfants de l’ancien couple, Maddox Jolie-Pitt (19 ans) étant désormais majeur, et peut être contestée devant la justice civile. Brad Pitt et Angelina Jolie ne sont officiellement plus mariés depuis avril 2019, mais n’ont pas encore résolu la question du partage de leurs biens.

En 2018, les deux stars de Hollywood avaient trouvé un accord temporaire pour la garde partagée de leurs enfants, selon des termes demeurés confidentiels, mais n’étaient pas parvenus à s’entendre sur une formule permanente.

Exposition

Garde des enfants:  Brad Pitt obtient gain de cause
La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger organise, du 27 mai au 26 juin prochains à Rabat, l’exposition “Shifting shapes” (formes changeantes) de l’artiste maroco-canadien Hamid Bouhioui. L’exposition qui se tiendra à l’Espace Rivages, dans le respect des mesures sanitaires de prévention contre la Covid 19, marque une période transitoire dans l’approche picturale de l’artiste, peintre et acousticien, indique la Fondation dans un communiqué. Établi au Canada, Hamid Bouhioui expose individuellement au Maroc après quelques années d’absence de la scène artistique marocaine. “Je suis très heureux d’exposer au Maroc et de retrouver le public de Rabat car ma dernière exposition de peinture avait eu lieu à Montréal au Canada”, affirme l’artiste, cité par le communiqué. Une rencontre presse est d’ailleurs prévue, jeudi à 17H 30, avec Bouhioui qui exploite différentes techniques allant de l’acrylique au monotype pour entourer le féminin d’un halo de déférence.

Libé
Jeudi 27 Mai 2021

Lu 443 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.


Flux RSS