-
Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
-
17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
-
Alessandro Giuli : La culture, pilier de l'amitié entre l’Italie et le Maroc
-
Focus sur l’essor de la culture amazighe et de la production du savoir après le Discours Royal d'Ajdir
Pour la sixième année consécutive, l’ancien champion de tennis reconverti en chanteur à succès tient le haut du tableau, monopolisant ainsi pour la huitième fois l’affection de ses compatriotes. Il devance un autre sportif, l’ex-meneur des Bleus et champion du monde de football, Zinedine Zidane.
Réalisée du 16 au 25 juin 2010, pour le compte du Journal du Dimanche, cette enquête très attendue dans le milieu du showbiz classe la première femme préférée des Français, Mimi Mathy, à la 3ème place. L’actrice française est suivie d’un autre acteur, Dany Boon, qui perd deux points et se pointe à la 4ème place. Juste devant l’humoriste Gad Elmaleh qui prend un point pour s’établir à la 6ème place. Rejoint par Jean Dujardin qui fait un bond de six places et pointe à la 7ème place.
La 8ème et la 9ème place sont occupées respectivement le chanteur Charles Aznavour et la très comique Florence Foresti. A la 10ème position, on retrouve l’acteur Jean Reno.
La première personnalité politique révélée par cette étude n’est autre que Simone Veil. La désormais membre de la prestigieuse Académie gagne une place et se place à la 21e position devançant de très loin l’ancien président de la République, Jacques Chirac, qui pointe désormais à la 41ème position, soit six places de moins par rapport à la précédente étude .








Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
