-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Un communiqué de la Fondation Naji Naaman pour la culture gratuite (FCG) indique que cette distinction a été attribuée à Samira Kadiri aux côtés de l'écrivain marocain Ahmed Hifdi, la poétesse et critique libanaise Sabah Kharat Zouine, outre 13 poètes, critiques et chercheurs de Turquie, de France, d'Italie, Serbie, de Roumanie, de Pologne, de Canada et de Chine.
Samira Kadiri, également chercheuse en musicologie, a été sélectionnée parmi 1322 participants venus de 53 pays, précise-t-on.
Depuis le lancement de ce prix international en 2002, la FCG a nommé Samira Kadiri Ambassadeur de la culture gratuite, une première dans l'histoire de la fondation.
La poétesse et diplomate roumaine Carolina Ilika a été également nommée ambassadrice honorifique de la FCG.
Par ailleurs, Samira Kadiri, directrice de la Maison de la culture de Tétouan, recevra le 9 juin courant à Rabat la médaille d'or, qui est une distinction du Comité national de la musique relevant du Conseil international de la musique de l'UNESCO.
Lancés en 2002, les Prix littéraires Naji Naaman sont décernés chaque année aux auteurs des œuvres littéraires les plus émancipées des points de vue contenu et style.