-
Théâtre Riad Sultan de Tanger : Programmation riche et captivante pour le mois de février
-
Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira
-
Atelier créatif et immersif à Casablanca sous le thème "Histoires berbères"
-
Festival "MOGA" : Un modèle d'événement à fort impact socio-économique sur la ville d'Essaouira
Un communiqué de la Fondation Naji Naaman pour la culture gratuite (FCG) indique que cette distinction a été attribuée à Samira Kadiri aux côtés de l'écrivain marocain Ahmed Hifdi, la poétesse et critique libanaise Sabah Kharat Zouine, outre 13 poètes, critiques et chercheurs de Turquie, de France, d'Italie, Serbie, de Roumanie, de Pologne, de Canada et de Chine.
Samira Kadiri, également chercheuse en musicologie, a été sélectionnée parmi 1322 participants venus de 53 pays, précise-t-on.
Depuis le lancement de ce prix international en 2002, la FCG a nommé Samira Kadiri Ambassadeur de la culture gratuite, une première dans l'histoire de la fondation.
La poétesse et diplomate roumaine Carolina Ilika a été également nommée ambassadrice honorifique de la FCG.
Par ailleurs, Samira Kadiri, directrice de la Maison de la culture de Tétouan, recevra le 9 juin courant à Rabat la médaille d'or, qui est une distinction du Comité national de la musique relevant du Conseil international de la musique de l'UNESCO.
Lancés en 2002, les Prix littéraires Naji Naaman sont décernés chaque année aux auteurs des œuvres littéraires les plus émancipées des points de vue contenu et style.








Théâtre Riad Sultan de Tanger : Programmation riche et captivante pour le mois de février

