-
Trophée international Mohammed VI de polo: Le Maroc s’adjuge le titre de la 4ème édition
-
L’ASFAR et le WAC jouent gros: La 26ème manche pourrait être un tournant dans la course au titre
-
Cérémonie en l'honneur du KACM à l’ occasion de son ascension à la Botola Pro D2
-
Brahim Diaz pour remplacer Asensio au Real
-
Aboukhlal buteur avec Toulouse face à Auxerre
Infrastructures et compétitions
Le secrétaire général a remis un rapport à l'EXCO sur l'état de dégradation des infrastructures du continent africain qui n'offrent pas ou plus les garanties et aptitudes pour accueillir les compétitions de la CAF, en particulier la Coupe d'Afrique des nations Total.
Il a été convenu que l'amélioration de plusieurs infrastructures sera une priorité pour la CAF et un plan détaillé sera présenté à court terme à ce sujet.
Il a également été indiqué, concernant les défis posés par les tests Covid-19 et PCR actuellement requis lors des compétitions, que des discussions ont été engagées pour mettre en place - en collaboration avec l'OMS - des organismes indépendants chargés de réaliserles tests, avant les matches, et ce notamment dans la perspective de la CAN Total Cameroun 2021.
CAN 2021
Le Comité exécutif a approuvé à l'unanimité les dates proposées pour l'organisation du tirage au sort (25 juin 2021) et du tournoi final de la Coupe d'Afrique des nations Total 2021 Cameroun (9 janvier au 6 février 2022).
Rendez-vous et cooptations
- La cooptation d’Abdelghani Said Arab, président de la Fédération de Somalie de football, auComité exécutif de la CAF. - La confirmation de Fouzi Lekjaa dans ses fonctions de président du Comité des finances de la CAF. - La nomination de Hany Abou Rida (Egypte) et d’Amaju Melvin Pinnick (Nigeria) en tant que membres du Comité d'urgence de la CAF. Le président a en outre informé le Comité exécutif de la nomination de deux conseillers: - Jacques Bernard D. Anouma (Côte d'Ivoire) en tant que conseiller spécial principal auprès du président -Dr Daniel Alexandre Jordaan (Afrique du Sud) en tant que conseiller en charge du sport et du marketing à la présidence. Enfin, le secrétaire général a informé le Comité exécutif de la mission d'audit initiée par le Cabinet PwC au siège de la CAF et dont les résultats sont attendus début mai 2021.