-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Organisée sous le thème ''Sacrés signes et racines'', en partenariat avec le Conseil de la ville de Casablanca et le ministère délégué chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, cette manifestation vise à mettre en avant une forme d'expression artistique liée au spirituel et au sacré, et ce, à travers la calligraphie, le signe, l'allégorie ou encore le symbole.
Une occasion aussi de réunir sous la coupole de cet édifice religieux dédié désormais aux arts, une pléiade d'artistes de différentes sensibilités et disciplines et ce, afin de susciter des synergies et de favoriser la communication. Des artistes, qui expriment leurs visions, racines et leurs cultures à travers leurs oeuvres qui excluent le réel pour le représenter seulement par le signe. Des artistes peintres et des sculpteurs connus et reconnus qui exposeront leurs dernières créations aux côtés de jeunes artistes de la génération montante.
Un programme riche et diversifié qui traduit à travers ses axes d'animation les différentes facettes représentatives de la culture nécessaire aujourd'hui pour éviter que l'attachement aux racines ne s'émousse, soulignent les organisateurs.
L'exposition est ouverte chaque soirée à partir de 21 heures.