Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Fortes averses orageuses et chutes de neige jusqu ’à samedi dans plusieurs provinces



Fortes averses orageuses et chutes de neige jusqu ’à samedi dans plusieurs provinces
De fortes averses orageuses et des chutes de neige sont attendues du jeudi au samedi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM). Ainsi, de fortes averses orageuses de niveau de vigilance orange (20 à 35 mm) étaient prévues ce jeudi de 14H00 à 23H00 dans les provinces d'Ifrane, Boulemane, Sefrou, Midelt, El-Hajeb, Guercif, Taourirt, Jerrada, Figuig et Taza, a précisé la DGM dans un bulletin météorologique spécial. Le même phénomène (40 à 60 mm) concernera le samedi les provinces de Fahs-Anjra, Mdiq-Fnideq, Tanger-Assilah, Tétouan, Nador, El Hoceima et Driouch. Des averses orageuses modérées (15 à 25 mm) intéresseront, le vendredi, les provinces d'Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Midelt, El Hajeb, Meknès, Khémisset, Errachidia et Fès.

Ces averses orageuses pourront être localement accompagnées par desrafales de ventsous orages et des chutes de grêle, selon la DGM. Par ailleurs, des chutes de neige (15 à 25 cm/24 heures)sont prévues du jeudi à 15H00 au samedi à 23H00 dans les provinces d'Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Boulemane et Midelt. De même, de fortes rafales de vent (75 à 85 km/H) sont attendues du vendredi au samedi dans les provinces d’Assa-Zag, Chtouka-Ait Baha, Guelmim, Sidi Ifni, Tata et Tiznit, fait savoir la Direction générale de la météorologie. En outre, un temps froid est prévu, du samedi au dimanche, dans les reliefs relevant des provinces d'Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Ouarzazate, Tinghir, Boulemane et Midelt, avec des températures minimales (-08/-02 °C) et maximales (-02/03 °C).

Libé
Jeudi 18 Mars 2021

Lu 107 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Juin 2021 - 22:46 Le gazoduc maroco-nigérian sur la bonne voie




Flux RSS