-
A l’occasion de Aid Al Maoulid, Libération présente ses vœux déférents à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la famille Royale, au peuple marocain et à l’ensemble de la Oumma islamique
-
Incendie au quartier général de la mission internationale au Darfour : Omar el Béchir attendu en Ethiopie
-
Le greffier du Tribunal spécial pour le Liban présente sa démission
-
Plusieurs pays occidentaux ne participent pas aux travaux : La conférence sur le racisme s’est ouverte sur fond de défections
-
L’amour aux temps de l’immigration : Lecture du film “Un fiancé pour Yasmina” d’Irène Cardona
Au Nord, le Chabab Atlas Khénifra poursuit son échappée mais talonné de près par Benslimane. Le premier jouera à domicile contre Belksiri qui a pris de l’ascendance lors de cette phase retour alors que le second reçoit le Boughaz de Tanger en queue de peloton. Témara qui a perdu de son élan de début de saison jouera son derby régional contre Yaâcoub Al Mansour au moment où Tiflet accueille Touarga. Par ailleurs le derby du Nord mettra aux prises Martyl et Larache alors que Ouezzane affrontera Mansouria.
Dans la poule du Centre, le leader sera en déplacement à Bouznika qui se débat pour sortir de la zone des reléguables au moment où Tadla joue chez lui contre Benguérir. Nouaceur accueillera son voisin l’Olympique de la métropole et la formation professionnelle évoluera à Aïn Borja face à Sidi Bennour. De son côté, la Formation du Rapid de Oued Zem affrontera dans son fief le club Salmi tandis que l’Etoile jouera Souk Sebt.
Dans l’Oriental, le Raja d’Al Hoceima caracole seul en tête du peloton. Il sera confronté sur son terrain à son voisin Berkane alors que le Qods de Taza reçoit Taoujtat. Le derby de l’Oriental mettra aux prises l’USMO et le Hilal de Nador au moment où le Nejm d’Oujda se déplacera à Meknès pour y affronter le Najah. Tanjdad évoluera sur son terrain face à Mouloudia d’El Aïoun tandis que Driouch jouera à domicile contre M’rirt.
Au Sud, le Youssoufia en pole position reçoit le Mouloudia de Laâyoune alors que Taroudant effectuera un déplacement périlleux pour y rencontrer le club de Ouarzazate, tandis que Aït Melloul recevra l’Olympique de Laâyoune et Dcheira le Najah Souss. Quant à Sakiat, il affrontera Chabab Al Khiam au moment où Inzegane donnera la réplique au Raja d’Agadir.