-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Ainsi et pour mener à terme la mission qu'elle s'est assignée, la Fondation, à travers son Conseil d'administration, a décidé de créer la Maison du Sud qui devra se charger de ces pôles dont les tâches doivent être réparties, chacun selon sa spécialisation.
Le pôle formation et assistance juridique est chargé d'organiser la formation et les stages. Il assure l'assistance juridique aux associations et coopératives, octroie des consultations juridiques aux adhérents de la Fondation, élabore des projets dont il assure le suivi et la réalisation et examine la possibilité d’établir des partenariats.
Quant au pôle des institutions et relations extérieures, sa mission consiste à coordonner avec les institutions publiques et les composantes de l'économie sociale et trouver des sources de financement. En plus de l'organisation de foires et rencontres à l'étranger.
Pour sa part, le pôle commercialisation étudie les prix, contrôle les emballages et veille à la qualité des produits. Il doit organiser les créneaux de commercialisation, étudier les marchés nationaux et internationaux et les préférences de la clientèle.
Enfin, le pôle du patrimoine culturel se charge d'organiser les évènements culturels et artistiques, les colloques nationaux et internationaux. Il a aussi pour mission de coordonner avec les organismes culturels internationaux spécialisés dans les sciences et le patrimoine.
La cérémonie de lancement des activités de la Fondation et de la Maison du Sud s'est déroulée récemment à Rabat, en présence de plusieurs personnalités du monde de la culture et de l'art.