Libération


Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Focus sur le handicap à Khénifra





Les réalisations accomplies par le Maroc sur la voie de la promotion de la situation des personnes aux besoinsspécifiques et de leur intégration au sein de la société ont été mises en relief, mardi à Khénifra, à l'occasion de la célébration de la Journée nationale du handicap. Ainsi, les efforts déployés par le Royaume pour renforcer les droits des personnes en situation de handicap afin de leur permettre de contribuer à l’oeuvre du développement en cours, ont été soulignés à l’occasion du lancement des journées d’information et de sensibilisation à la situation des personnes aux besoins spécifiques au Maroc. Initiées par l’Association Dar Al Amane de l’enseignement préscolaire en partenariat avec le ministère de la Solidarité, du Développement social, de l'Egalité et de la Famille et l’Entraide nationale à Khénifra, ces journées visent à renforcer la participation des personnes en situation de handicap au sein de la société en développant leurs compétences à travers des programmes éducatifs qui tiennent compte des capacités de chacun. Parmi les moments forts de cette célébration, figure la projection d’un film montrant des personnes ayant défié leurs handicaps et réalisé plusieurs exploits à la faveur des droits qui leur ont été conférés par la Constitution de 2011 qui interdit la discrimination fondée sur le handicap. Dans une déclaration à la MAP, le coordinateur régional de l’Entraide nationale à la région de Béni Mellal-Khénifra, Falq El Ouassi, a indiqué que la célébration de la Journée nationale du handicap constitue l’occasion de s’arrêter sur ce qui a été accompli dans ce domaine et de mener la réflexion sur les moyens à même de développer les prestations destinées aux personnes en situation de handicap. Il a en outre salué l’engagement de l’Association Dar Al Amane en faveur des personnes aux besoins spécifiques, et les efforts qu’elle déploie pour cette catégorie au niveau de la région de Béni Mellal-Khénifra dans le cadre du programme du soutien scolaire. Ont pris part à cette célébration, notamment le délégué provincial de l’Entraide national, la présidente de l’Association Dar Al Amane ainsi que plusieurs acteurs de la société civile qui s’intéressent aux personnes en situation de handicap.

Libé
Jeudi 1 Avril 2021

Lu 291 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.