Incendie
Un véhicule de transport de passagers s’est entièrement consumé dimanche, sur l’autoroute reliant Casablanca à Marrakech, sans faire de victimes parmi les 40 voyageurs à bord.
Un court-circuit était à l’origine de cet incendie qui s’est produit au niveau de la commune de Bouskoura, a souligné la Gendarmerie Royale, ajoutant que deux camions-citernes et une ambulance de la Protection civile ont été mobilisés pour venir à bout de cet incendie et porter assistance aux passagers blessés.
Accident
Un octogénaire a été mortellement fauché par un train, dimanche près de Guercif alors qu’il traversait un passage à niveau non gardé.
L’homme a été percuté par un train de voyageurs assurant la liaison Oujda-Fès sur un passage à niveau non gardé situé dans la localité Harchat Lokar, relevant de la commune rurale Tadart (province de Guercif), a-t-on appris auprès des autorités locales. La dépouille de la victime a été transférée à la morgue de l’hôpital provincial de Guercif et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.
Drogue
La police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca a procédé, samedi, à l’arrestation de trois ressortissants ouest-africains, dont une femme, en provenance de Sao Paulo et à destination de Kotono, en possession 3,35 kg de cocaïne.
La drogue était dissimulée dans des sacs à main pour femme, a déclaré à la MAP le chef de la police judiciaire de l’aéroport.
Les mis en cause, dont deux Béninois et un Sierra-léonais, ont été transférés au Centre hospitalier Ibn Rochd de Casablanca, suspectés d’avoir avalé des capsules de cocaïne, a indiqué le chef de la brigade de lutte contre le trafic international de drogues de l’aéroport.
Cette saisie porte à 280 kilos la quantité de drogues dures saisies sur 78 ressortissants de différents pays depuis mars dernier, a-t-il ajouté.