Emigration
137 candidats à l’émigration illégale ont été interceptés lundi au niveau du littoral qui s’étend de Tanger à Fnideq, indique mardi un communiqué de la wilaya de Tanger.
Ces tentatives d’émigration clandestine ont été avortées grâce au renforcement du dispositif de surveillance mis en place, précise-t-on de même source, ajoutant que les personnes interpellées s’apprêtaient à regagner la mer en possession de douze embarcations pneumatiques et de moyens de nage de fortune.
Saisie
Les services de contrôle de la direction régionale de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) du Grand Casablanca ont procédé, durant la 2ème semaine de Ramadan (7 au 13 juillet), à la saisie de près de 195 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation, selon le bilan de la direction régionale de l’ONSSA.
Ces opérations de contrôle ont abouti à la saisie et à la destruction de 185 tonnes de viandes rouges, de 6 tonnes de viandes blanches, de 3,7 tonnes de poissons et de 100 quintaux de produits d’origine végétale.
Arrestations
La police judiciaire de Marrakech a réussi à démanteler une bande spécialisée dans le trafic des motos volées, a-t-on appris mardi de source policière.
Les éléments de la police judiciaire ont ainsi procédé à l’arrestation de trois individus et la saisie de six motos volées, de 29 cartes grises et des contrats de vente vierges portant cachets et timbres, indique-t-on de même source.
Plusieurs autres personnes impliquées dans le cadre de ce trafic sont activement recherchées.