Contrebande
Un important lot d’articles vestimentaires de contrebande a été saisi, mardi vers 23h30, par des éléments des brigades de Fès et de Kénitra dans la région d’Akrach, selon un communiqué de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).
Des éléments des brigades de Fès et de Kénitra ont ainsi intercepté sur la route reliant Sala Al Jadida à Rabat, un important lot d’articles vestimentaires de contrebande transporté dans deux fourgons et un véhicule léger, escortés par deux autres moyens de transport avec à leur bord des hommes de main et des assaillants.
Drogue
Les éléments de la police de l’aéroport Mohammed V de Casablanca ont arrêté dernièrement deux personnes de nationalité africaine en possession de quantités de drogue dure en provenance d’Amérique latine.
L’un des deux “mulets” qui avaient dans leurs entrailles pas moins de 167 capsules de cocaïne, soit l’équivalent de trois kilos et demi, a été déféré jeudi devant le tribunal de 1ère instance de Casablanca pour détention et trafic de drogue dure, indique une source policière, ajoutant que son complice est toujours admis au CHU Ibnou Rochd.
Atterrissage
Un avion transportant quelque 250 passagers marocains a été forcé d’atterrir, dans la nuit de mercredi à jeudi, à l’aéroport d’Oran, dans l’Ouest algérien, à cause du brouillard qui couvrait la ville d’Oujda, sa destination finale, a appris la MAP auprès d’une source consulaire marocaine.
L’avion de la compagnie low cost “Air Méditerranée”, qui était en provenance de l’aéroport Charles-de-Gaulle (Paris), a été autorisé à effectuer cet atterrissage forcé, en raison des conditions climatiques défavorables dans la capitale de l’Oriental, a-t-on ajouté de même source.
Les passagers marocains, en grande majorité des MRE, ont dû protester contre l’absence des représentants de la compagnie française dans l’aéroport Ahmed Ben Bella, précise la même source, notant qu’ils ont été pris en charge par les autorités aéroportuaires algériennes.