-
La destination Maroc boudée par les touristes français ? Rien n’est moins vrai
-
Urgence démocratique : Réviser le découpage électoral pour sauver la crédibilité des urnes
-
Mohamed Salem Echarkaoui : La réception offerte par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan aux enfants maqdessis illustre l'intérêt constant porté par SM le Roi à la Ville Sainte et ses habitants
-
Carl Skau : L'aide qui entre à Gaza reste une goutte d'eau dans l'océan

La police judiciaire à Fkih Ben Saleh a déféré, lundi, devant le procureur général du Roi près le tribunal de première instance de la même ville, cinq personnes impliquées dans le trafic de la farine subventionnée.
Trois des mis en cause avaient été arrêtés, samedi, en flagrant délit, lors d’une opération menée par les autorités locales et les services de sécurité dans le marché hebdomadaire de la ville. La police avait également procédé, lors de cette opération, à la saisie de 105 sacs de farine subventionnée de 50 kilos chacun proposés à la vente, ainsi que d’une importante somme d’argent. L’enquête préliminaire engagée afin d’élucider les circonstances exactes de cette affaire avait permis l’arrestation des fournisseurs de la farine subventionnée.
Tribunal
Le tribunal de première instance de Guelmim s’est déclaré, lundi, incompétent dans l’affaire concernant trois individus poursuivis en rapport avec des actes de vandalisme commis récemment dans la ville de Zag.
Le parquet général près le même tribunal avait décidé la poursuite des mis en cause pour “attroupement”, “insubordination”, “agression de fonctionnaires pendant l’exercice de leurs fonctions”, “dommages causés à des équipements d’utilité publique” et “entrave de la voie publique”.
Les trois personnes, âgées entre 19 et 23 ans, avaient été arrêtées le 26 septembre dernier pour implication présumée dans des actes de vandalisme enregistrés dans cette ville.