-
Le porte-parole de l'UE a mis un terme aux tentatives d’exploitation en réaffirmant que ni l’Union européenne, ni aucun de ses Etats membres ne reconnaissent la pseudo “rasd”
-
Ces MRE et expatriés qui posent leurs valises au Maroc
-
Kao Kim Hourn : SM le Roi a fait du Maroc un pays moderne et développé
-
Dans l'élan des préparatifs du 12ème Congrès de l'USFP : Un débat politique riche en enseignements

Le serviteur des deux Lieux Saints, le Roi Abdellah Ibn Abdelaziz Al Saoud, a autorisé les pèlerins marocains, interdits de sortie de l’aéroport de Jeddah, à effectuer les rites du pèlerinage, indique jeudi un communiqué de l’ambassade du Maroc à Ryad.
L’ambassade du Maroc à Ryad saisit cette occasion pour remercier le serviteur des deux Lieux Saints pour ce geste noble à l’égard des ressortissants marocains, conclut la même source.
L’ambassade avait indiqué auparavant que 113 pèlerins marocains, victimes d’une escroquerie de la part d’agences de voyages, ont été interdits de sortie, mercredi, de l’aéroport de Jeddah pour cause de non-respect de la procédure administrative.
Incompétence
Le tribunal de première instance de Guelmim s’est déclaré, jeudi soir, incompétent dans l’affaire des six personnes poursuivies en rapport avec les actes de vandalisme survenus récemment dans certains quartiers de la ville.
Les mis en cause étaient poursuivis, chacun en ce qui le concerne, pour «rassemblement armé nocturne, insubordination, agression de fonctionnaires, détérioration de biens d’utilité publique, entrave de la voie publique, spéculations dans les carburants et participation à l’insubordination».
Les prévenus, âgés entre 21 et 27 ans, ont été arrêtés au cours de la dernière semaine de septembre pour implication présumée dans les actes de vandalisme qu’a connus la ville récemment.
Accident
Une personne a trouvé la mort et 13 autres ont été blessées, dont sept grièvement, dans un accident de la route jeudi après-midi près de Bouarfa, a-t-on appris auprès des autorités locales.
L’accident s’est produit lorsqu’un camion transportant 25 personnes à destination de Bouarfa s’est renversé sur la route nationale n° 17 reliant les villes d’Oujda et Figuig, ont précisé les mêmes sources.
Les personnes gravement blessées ont été évacuées d’urgence vers l’hôpital régional d’Oujda, alors que les six autres ont été admises à l’hôpital provincial de Bouarfa.