-
Le Maroc face au spectre d’un stress permanent : Les réserves hydriques accusent le coup
-
Le Royaume du Maroc a toujours inscrit son action extérieure dans une démarche légaliste, structurée, fondée sur le respect du droit international et des principes de la Charte des Nations unies
-
Mohamed Bennouna : Les défis croissants sur la scène internationale requièrent un engagement renouvelé en faveur de la paix et de la justice
-
Du TIG au bracelet : Le nouveau visage des peines au Maroc

Quelque 2.000 personnes relevant de quatre provinces bénéficieront d’une campagne de chirurgie gratuite de la cataracte, organisée, du 27 octobre au 24 novembre prochain, à l’initiative de la Fondation internationale Al-Bassar (B.I.F).
La campagne démarrera dans la province d’Ouarzazate (27 octobre - 3 novembre) et concernera Tinghir (03-10 novembre) puis Chichaoua (10 -17 novembre) et s’achèvera à Nouacer (17-24 novembre).
Arrestations
Les éléments de la police judiciaire de Smara ont interpellé, récemment à Smara, 7 personnes pour possession et trafic de chira (résine de cannabis) et l’embauche d’une tierce personne. La quantité de drogue saisie au cours de cette opération, qui a conduit à l’arrestation des prévenus parmi lesquels deux enseignants, est estimée à 1,5 kg de chira, selon les services de sécurité. Les prévenus ont été mis en détention provisoire avant d’être déférés devant la justice.
Report
Le tribunal de première instance de Guelmim a reporté à jeudi, l’examen de l’affaire de trois personnes poursuivies en rapport avec des actes de vandalisme enregistrés récemment à la ville de Zag, pour la préparation de leur défense.
Les mis en cause, qui ont comparu lundi pour la deuxième fois en état de détention, doivent répondre des accusations d’«insubordination», «agression de fonctionnaires pendant l’exercice de leurs fonctions», et «entrave de la voie publique».