-
Le porte-parole de l'UE a mis un terme aux tentatives d’exploitation en réaffirmant que ni l’Union européenne, ni aucun de ses Etats membres ne reconnaissent la pseudo “rasd”
-
Ces MRE et expatriés qui posent leurs valises au Maroc
-
Kao Kim Hourn : SM le Roi a fait du Maroc un pays moderne et développé
-
Le chef du gouvernement représente SM le Roi à la conférence de l'ONU sur le financement du développement

L'Office des changes a autorisé, jeudi par voie de circulaire, les banques intermédiaires agréées à installer des guichets de change à bord des ferries, assurant une liaison maritime entre le Maroc et l'étranger.
Ces guichets sont destinés à procéder exclusivement aux opérations d'achat de billets de banque étrangers contre des dirhams auprès des personnes physiques marocaines et étrangères résidentes ou non-résidentes et ce, à l'occasion de voyages de l'étranger vers le Maroc, précise l'Office des changes dans une circulaire publiée sur son portail électronique.
Les banques intermédiaires agréées sont tenues, à cet égard, d'informer l'Office des changes dès l'installation d'un guichet de change à bord d'un ferry, ainsi qu'en cas de fermeture à titre définitif ou provisoire du guichet de change, installé à bord du ferry et ce, dans un délai de deux jours ouvrables, souligne la circulaire.
Arrestation
Quatre personnes, dont 3 fonctionnaires au centre d'immatriculation des voitures relevant de la Direction régionale de l'équipement et des transports, ont été récemment arrêtées à Marrakech, pour leur présumée implication dans la falsification de permis de conduire provisoires, apprend-on mercredi auprès d'une source policière.
La même source ajoute que les mis en cause ont été placés en détention préventive pour complément d'enquête, en compagnie de plusieurs autres personnes bénéficiaires de ces permis de conduire arrêtées dans le cadre de la même affaire.
Les éléments de la police judiciaire ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances exactes de cette affaire.
Reconduction
Le Maroc a été reconduit, à l'unanimité, à la vice-présidence du Conseil de l'Organisation mondiale des douanes (OMD) pour un sixième mandat consécutif eu égard aux résultats atteints dans le cadre de la conception et de la mise en œuvre de la stratégie de la région MENA et du renforcement de sa position au sein de l'OMD.
L'élection du Maroc a eu lieu lors de la réunion de coordination des directeurs généraux des douanes de la région MENA qui s'est tenue mercredi à Bruxelles, en marge des travaux de la 69ème session de la Commission de politique générale et des 121ème/122ème sessions du Conseil de l'OMD.