Finale Génération Mawazine : Les groupes vainqueurs sont connus


Libé
Jeudi 13 Mai 2010

La finale du Concours Génération Mawazine qui a eu lieu les 6, 7 et 8 mai s’est achevée en consacrant trois groupes dans les trois catégories musicales en lice.
Dans la catégorie rap/hip-hop, le groupe AZ Flow a remporté brillamment le titre. Grâce à des morceaux aux refrains entraînants, ce trio originaire de Mohammedia a pu conquérir le public marocain. Le groupe Africa United composé de musiciens marocains et comoriens, quant à lui, a eu les honneurs dans la catégorie fusion. Enfin, le prix de la musique électronique est revenu au Dj casablancais Dubosmium.
Professionnalisme, rigueur et inventivité ont été les caractéristiques de cette ultime étape qui marque un tournant dans la vie de ces jeunes artistes.
En effet, les groupes vainqueurs de Génération Mawazine 2010 bénéficieront d'un contrat management de 3 ans incluant des formations, une direction artistique, une gestion des volets communication et promotion, la programmation dans des événements Maroc Cultures ainsi que d’autres événements (festivals, tournées des plages…).
Grâce à ce Concours, l’Association Maroc Cultures offre aux jeunes artistes l’opportunité de s’exprimer et surtout de participer à l’émergence de la nouvelle scène musicale nationale.
Lors de la cérémonie des remises des prix qui a eu lieu dimanche 9 mai, le président du jury, le musicologue Ahmed Aydoun a tenu à souligner que les finalistes de Génération Mawazine 2010 avaient surtout le mérite d’avoir été sélectionnés parmi plus de 270 candidats qui se sont présentés aux premières étapes du Concours.
La finale, étalée sur 3 jours, a drainé plus de 10.000 spectateurs venus soutenir leurs groupes préférés mais aussi profiter du spectacle assuré, entre autres, par Mayara Band, Dirty Faces, Hoba Hoba Spirit, H Kayn et DJ Younes B.
Un concert qui n’a pas manqué de surprendre l’assistance puisque la talentueuse Oum a fait un duo avec le groupe H-Kayne donnant ainsi au spectacle une touche artistique particulière.
Intensité, énergie et créativité ont été les maîtres mots de ce concert animé par ces jeunes artistes qui apportent assurément un renouveau à la scène musicale marocaine.  
Votes via Internet : l'autre compétition
Par ailleurs, le public a joué un rôle non négligeable dans les décisions du jury puisque pour la première fois, il a participé au choix des gagnants grâce à un vote via le site Internet de Génération Mawazine (www.generationmawazine.ma). Ce vote a été pris en considération à hauteur de 25% par le jury.
Quatre de ces internautes ont été tirés au sort et ont bénéficié de 4 Cartes Gold leur permettant d’accéder à toutes les scènes du  Festival Mawazine, Rythmes du Monde ainsi que d’une bouteille de Pepsi chacun pendant un an.


Lu 950 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services