-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le moment phare de ces journées, dédiées au comédien et artiste marocain Mohamed El Jam, a été la présentation samedi soir de la pièce théâtrale "Jar Ou Majrour" de la troupe du théâtre national qui a fait le déplacement au complet à Nador.
Dimanche, dernier jour de cette manifestation théâtrale, a été consacré essentiellement aux enfants qui ont pu suivre deux pièces, l'objectif étant de cultiver chez cette catégorie une culture théâtrale et les initier à l'humour et au rire.
Tout au long de cette manifestation artistique, organisées par la délégation provinciale de Nador, à l'occasion de la célébration de la journée mondiale du théâtre, les passionnés de cet art universel ont été au rendez-vous avec des troupes théâtrales marocaines venues de différentes régions.
Selon les organisateurs, les premières journées théâtrales de Nador se veulent en premier lieu une opportunité pour promouvoir davantage cet art à l'échelle de la province et une contribution à la dynamisation de la vie culturelle locale.
Des groupes de Rabat, Berkane, Nador, Al Houceima et Oujda se sont produits au cours de ces journées qui a pour but également de diversifier les activités culturelles dans la ville de Nador et sa région (Zaio, Tamsaman, Zghanghan).
Il s'agit des troupes Assam (Nador), Tifaouine (Al Hoceima), Rwad Al Khachaba (pionniers de la scène) de Berkane, la troupe de l'institut Lope De Vega (Nador) et la troupe Stylcom (Rabat).