

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Cette fiction de 100 minutes a ainsi décroché le prix du jury, le prix du meilleur scénario et le prix de la meilleure actrice, attribué à la jeune comédienne Rania Mellouli.
Tourné en Belgique et à Aït Ourir dans la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, "Le Sac de farine" raconte l'histoire d'une fillette marocaine de 8 ans, Sarah, élevée dans un couvant à Bruxelles dans les années 70 avant d'être emmené brusquement par son père au Maroc. A l'âge de 17 ans, Sarah rêve de quitter son petit village de l'Atlas pour retrouver la Belgique de son enfance.
Le FIFI dans sa 39ème édition a rendu un vibrant hommage au comédien marocain Mohamed Majd en lui décernant un "Lifetime achievement in film award", un prix de reconnaissance pour l'ensemble de ses œuvres.
Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le directeur du Festival, Salvatore Leocata, s'est dit très impressionné par l'évolution de l'industrie cinématographique au Maroc, ajoutant que c'est pour cette raison là qu'il tient depuis plus de 10 ans à présenter ce cinéma en plein mutation à chaque édition de ce festival.