-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Ce long métrage, programmé dans la catégorie “Global Lens” (Regard du monde) de ce festival américain, est déjà sorti dans huit pays et a été sélectionné en compétition dans plusieurs festivals internationaux du cinéma.
“What a wonderful world” relate l’histoire de Kamel (interprété par Faouzi Bensaidi), un tueur à gages qui opère à Casablanca et reçoit ses contrats par Internet. Il a coutume d’appeler, après ses exécutions, Souad (Fatima Atiff). Mais c’est souvent Kenza (Nezha Rahil), qui décroche. Bientôt, il tombe amoureux de cette voix et part à sa recherche.
“C’est un film qui taquine le public, une sorte de balade à travers les différents genres cinématographiques”, avait déclaré Bensaidi à l’occasion de la projection, en avant première, de ce long métrage lors de la 6e édition du Festival international du film de Marrakech.
La 12e édition du “Indie Memphis” verra la projection de plus de 150 films et documentaires, dont deux courts métrages locaux qui seront projetés en avant-première à l’ouverture du Festival, à savoir “Shooting Robert King” et “That Evening Sun”.