-
La poésie arabo-andalouse continue d’inspirer le présent par ses valeurs humaines
-
Dystinct : L'alchimiste belgo-marocain des cultures et des langues
-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
Dans une allocution à cette occasion, Abdelhaq Zerouali, l'un des pionniers du théâtre individuel au Maroc, a exprimé sa joie de recevoir cet hommage et de l'accueil dont il a été gratifié par le public d'Al Hoceima, appelant les jeunes compétences de la région à préserver la continuité du théâtre dans la ville.
Il a affirmé que le Festival national du théâtre amazigh a réussi à s'imposer en tant que rendez-vous incontournable sur la scène culturelle nationale, ajoutant que la région du Rif regorge de potentialités et de talents qui peuvent contribuer au développement du théâtre national.
L'homme de théâtre, Mustapha Ramdani, a, de son côté, indiqué que l'hommage qui lui a été rendu constitue une reconnaissance de la créativité, ajoutant que l'hommage est une manière de récompenser les valeurs et les positions de l'artiste ainsi que ses contributions au paysage culturel national.
Le programme de cette édition, organisée tout au long de cinq jours sous le thème "Le théâtre et la créativité au centre des changements", comporte la présentation de plusieurs pièces théâtrales de troupes venant d'Espagne, de Tanger, de Khémisset et de Rabat.








La poésie arabo-andalouse continue d’inspirer le présent par ses valeurs humaines
