-
Le rôle de l’arabe dans la traduction scientifique au cœur d'un colloque international à Rabat
-
Ramadan sur Al Aoula : Une programmation riche et variée
-
Biennale de Venise : Pour la première fois, un pavillon marocain au cœur de l'Arsenale
-
Jack Lang contraint à la démission de l'Institut du monde arabe
Lors de la cérémonie de clôture de ce festival, organisée samedi soir à la municipalité de Settat, le jury de cette édition, composé de Mohamed Mouftakir comme président et d'Ikram Kabbaj, Fatima Khair, Hamadi Gueroum et Abdellah Gantare, membres, a décerné ce prix à Hamza Boulaiz, de Tanger, pour son court-métrage "Sara" (10mn 20) notamment pour son innovation, outre son respect des critères professionnels.
Le jury a également remis le 2ème Prix au court-métrage "Vers une nouvelle vie" (15mn), d'Abdellatif Amajgag, de Casablanca, et le 3ème à "Alouane" (8mn 33), de Sirine Auallout, de Fès.
Le jury a aussi félicité respectivement Hamid Azizi, Mohamed Mounna et Adil Sahir pour leurs courts-métrages "Non" (12mn 30), "L'argent sale" (13mn 50) et "Les chiffonniers" (14mn 52).
Organisée du 5 au 9 courant par l'association du "7ème Art" et le Conseil municipal de la ville, cette édition a été marquée par la participation de courts-métrages réalisés par des amateurs du film palestiniens.
Figuraient au programme de cette édition notamment quatre ateliers de formation consacrés aux techniques de production du film d'amateurs (écriture de scénario, tournage, montage numérique et traitement du son).








Le rôle de l’arabe dans la traduction scientifique au cœur d'un colloque international à Rabat

