Harvey Weinstein de retour au tribunal




Festival national d'hommage aux artistes et créateurs pionniers à Rabat : Le rôle de la littérature de résistance dans la promotion de la mémoire nationale


MAP
Vendredi 7 Septembre 2012

Festival national d'hommage aux artistes et créateurs pionniers à Rabat : Le rôle de la littérature de résistance dans la promotion de la mémoire nationale
Le Forum marocain pour l'innovation et la promotion de la mémoire nationale organise, du 26 au 28 novembre prochain à Rabat, la 2ème édition du Festival national d'hommage aux artistes et créateurs pionniers, sous le thème "Le rôle de la littérature de résistance dans la promotion de la mémoire nationale".
Le programme de cette édition, qui porte le nom d'une des figures de proue de la chanson marocaine feu Abdelwahab Agoumi, ancien directeur du Conservatoire national de Rabat, comporte des activités culturelles et artistiques et des hommages à des figures des scènes culturelle, artistique et médiatique de la génération des précurseurs dans la capitale, indique un communiqué du Forum.
Cette édition, qui vise à fêter les pionniers et à entretenir leur souvenir, s'inscrit dans le cadre de la préservation de la mémoire nationale et la promotion des personnalités ayant contribué à sa construction, comme les chercheurs Zaki M'barek et Fatima Jamai Hbabi et le poète Abdellatif El Bayati, poursuit le communiqué.
Un hommage devrait être rendu au vétéran des réalisateurs marocains, Abdellah Mesbahi et à l'acteur égyptien Izzat El Alayli, invité d'honneur de cette édition, à travers la projection du long-métrage marocain "J'écrirai ton nom sur le sable" signé Mesbahi et interprété par El Alayli et la chanteuse marocaine, Samira Saïd.
La cérémonie de clôture, prévue au Théâtre national Mohammed V, sera ponctuée par une opérette patriotique "Le Maroc vert", réalisée par Abdelkebir Chedati et composée par Hajj Larbi Kawakibi, Mohamed Benhmou et Abdellah Jouili. 


Lu 483 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.












Inscription à la newsletter



services