Ce long métrage, qui figure parmi les films retenus pour la compétition officielle de ce Festival, constitue "un travail sur la mémoire, une prospection dans la mémoire collective de toute une génération", a indiqué dernièrement le réalisateur.
"Destins croisés" traite de la thématique de la mémoire suivant une approche plus socioculturelle que politique.
Le film, qui a représenté le Maroc au dernier Festival international du film du Caire, raconte l'histoire de six amis (trois femmes et trois hommes), qui ont vécu ensemble la période des études universitaires, marquée par l'effervescence des idées et des espoirs, et l’aspiration au changement et à un avenir meilleur.
De tragiques évènements viennent gâcher ces ambitions, mais les six amis, qui connaissent des fortunes diverses, restent fidèles à leurs relations, représentées notamment par le personnage de Rajae (Yasmina Bennani), dont le calvaire personnel fait le symbole de ces "destins croisés".
La thématique de la mer est également très présente dans ce film.
Produit en 2009, "Destins croisés" compte parmi ses acteurs, Abdellatif Chaouki, Karima Chamsi, Qods Jondol, Maria Chiadmi et Mohamed Ayad. La bande originale est composée par l'artiste Said Maghrabi.