-
La négociation collective, levier essentiel pour un secteur artistique plus équitable
-
Laâyoune à l'heure de la 7ème édition du Festival du poème bédouin-hassani
-
Bahija Simou distinguée au Caire pour sa contribution à la préservation du patrimoine documentaire et des archives
-
SILEJ de Casablanca : Participation distinguée de la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat
Le comédien et humoriste marocain se produira dans le cadre de la quatrième édition du Festival international des monologues qui se déroulera, durant cette période, dans cette ville de la banlieue de Barcelone.
Quelques jours plus tôt, le 17 mai, il étalera son génie et ses talents au cours d’une soirée « marocaine » très spéciale pour le grand plaisir des ressortissants marocains de la Catalogne invités à ce rendez-vous. Une nouvelle occasion pour le comédien, que l’on considère comme l’une des figures emblématiques de l’humour marocain, de partager avec les siens sa vision « sarcastique et critique » de la réalité quotidienne. Et de confirmer le bien que l’on dit de ses spectacles.
Mohamed El Khiyari tentera, en effet, de rééditer l'exploit qu'il a réalisé l'année précédente lors du Festival d'automne de Catalogne des arts scéniques de Gérone. L’humoriste s’était alors produit aux côtés de Abdelkhalek Fahid, son compatriote.
Soulignons enfin que ces deux spectacles seront traduits simultanément en langue catalane, question de permettre aux spectateurs espagnols de découvrir et d’apprécier à sa juste valeur l'humour marocain.








La négociation collective, levier essentiel pour un secteur artistique plus équitable
