-
Coup d'envoi à Marrakech de la 4ème édition des Journées du patrimoine
-
André Azoulay : Une nouvelle jeunesse pour le Musée d'Essaouira
-
Clôture de la session printanière du 47ème Moussem culturel international d’Assilah
-
FLAM 2026 : Des voix africaines majeures au service d’une littérature porteuse d’espoir, de résilience et de l’imaginaire
Le comédien et humoriste marocain se produira dans le cadre de la quatrième édition du Festival international des monologues qui se déroulera, durant cette période, dans cette ville de la banlieue de Barcelone.
Quelques jours plus tôt, le 17 mai, il étalera son génie et ses talents au cours d’une soirée « marocaine » très spéciale pour le grand plaisir des ressortissants marocains de la Catalogne invités à ce rendez-vous. Une nouvelle occasion pour le comédien, que l’on considère comme l’une des figures emblématiques de l’humour marocain, de partager avec les siens sa vision « sarcastique et critique » de la réalité quotidienne. Et de confirmer le bien que l’on dit de ses spectacles.
Mohamed El Khiyari tentera, en effet, de rééditer l'exploit qu'il a réalisé l'année précédente lors du Festival d'automne de Catalogne des arts scéniques de Gérone. L’humoriste s’était alors produit aux côtés de Abdelkhalek Fahid, son compatriote.
Soulignons enfin que ces deux spectacles seront traduits simultanément en langue catalane, question de permettre aux spectateurs espagnols de découvrir et d’apprécier à sa juste valeur l'humour marocain.









Coup d'envoi à Marrakech de la 4ème édition des Journées du patrimoine

