-
La poésie arabo-andalouse continue d’inspirer le présent par ses valeurs humaines
-
Dystinct : L'alchimiste belgo-marocain des cultures et des langues
-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
A cette occasion, le directeur du Fonds de développement culturel en Egypte, Mohamed Abou Saada a remis l’Ecu du Festival à l’ancien ministre de la Culture, qui était représenté par le conseiller culturel de l’ambassade du Maroc au Caire, Abdelilah Oudadès.
Intervenant lors de cette cérémonie, le directeur du Fonds de développement culturel en Egypte, initiateur de cet évènement, a souligné les qualités humaines et professionnelles d’un homme hors pair et d’un modèle de créativité sur tous les plans. Le Festival a également décerné des Ecus et d’autres distinctions à l’artiste plasticien égyptien Mohamed Hajji et à la photographe et directrice du Musée d’art moderne en Ethiopie, Aida Muluneh, en reconnaissance de leurs contributions à l’enrichissement du mouvement artistique au niveau du continent africain.
Ont participé à cette session, 24 artistes représentant 13 pays, notamment le Maroc, la Libye, le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Mali, l’Algérie, la Tunisie, le Cap Vert et l’Egypte. Le Maroc était représenté par les artistes plasticiens Ahlam Lamsafar et Mohamed Aissaoui. Lors de cette session, les participants ont lancé l’”appel de Louxor” pour la création de la Biennale d’Afrique, qui devra servir de pont culturel entre les artistes du continent.








La poésie arabo-andalouse continue d’inspirer le présent par ses valeurs humaines
