Exposition de bijoux au Théatre Italia

Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash



Festival international des arts plastiques de Louxor : Hommage à Mohamed Benaïssa


MAP
Mercredi 11 Janvier 2012

Un hommage a été rendu récemment à Mohamed Benaïssa, secrétaire général de la Fondation du Forum d’Assilah et ancien ministre des Affaires étrangères et de la Coopération lors du Festival international des arts plastiques de Louxor (690 km au sud du Caire).
A cette occasion, le directeur du Fonds de développement culturel en Egypte, Mohamed Abou Saada a remis l’Ecu du Festival à l’ancien ministre de la Culture, qui était représenté par le conseiller culturel de l’ambassade du Maroc au Caire, Abdelilah Oudadès.
Intervenant lors de cette cérémonie, le directeur du Fonds de développement culturel en Egypte, initiateur de cet évènement, a souligné les qualités humaines et professionnelles d’un homme hors pair et d’un modèle de créativité sur tous les plans. Le Festival a également décerné des Ecus et d’autres distinctions à l’artiste plasticien égyptien Mohamed Hajji et à la photographe et directrice du Musée d’art moderne en Ethiopie, Aida Muluneh, en reconnaissance de leurs contributions à l’enrichissement du mouvement artistique au niveau du continent africain.
Ont participé à cette session, 24 artistes représentant 13 pays, notamment le Maroc, la Libye, le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Mali, l’Algérie, la Tunisie, le Cap Vert et l’Egypte. Le Maroc était représenté par les artistes plasticiens Ahlam Lamsafar et Mohamed Aissaoui.
Lors de cette session, les participants ont lancé l’”appel de Louxor” pour la création de la Biennale d’Afrique, qui devra servir de pont culturel entre les artistes du continent.



Lu 619 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services