Festival du monde arabe à Azrou et Ifrane : Le court-métrage à l’honneur


R-A
Lundi 21 Juin 2010

«L’eau et le cinéma » est le thème de la douzième édition du Festival du monde arabe du court-métrage qui aura lieu du 22 au 25 juillet à Azrou et Ifrane, à l’initiative de l’Association du club de l’écran pour l’enfance et la jeunesse. Outre la province d’Ifrane, cette édition jouit du soutien du Centre cinématographique marocain (CCM), des services des eaux et forêts et du Parc national à Ifrane. Les organisateurs de cette manifestation culturelle prévoient un programme riche et varié dont une compétition de courts-métrages arabes, un concours de films de jeunes amateurs et un hommage au cinéma des pays du Golfe. Les moments forts de cette édition, c’est  l’hommage qui sera rendu à la mémoire de l’artiste feu Larbi Doghmi, avec une cérémonie de dédicace de sa biographie et un honneur rendu à la star de la comédie Mohamed El Jam. Comme c’est la saison estivale, les films programmés seront projetés dans les colonies, les campings et en plein air à Azrou et Ifrane ainsi que dans la salle des fêtes à Ifrane. La formation n’est pas en reste, avec des ateliers animés par des spécialistes.  Un colloque thématique sur « le cinéma et l’eau » réunira des spécialistes de Suisse, de Hollande, de France, du Maroc et de quelques pays arabes. 


Lu 753 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services