Festival du film arabe : Quatre productions nationales projetées à Malmo


Libé
Vendredi 21 Septembre 2012

Festival du film arabe : Quatre productions nationales projetées à Malmo
Quatre films représenteront le Maroc lors de la 2è édition du Festival du film arabe, prévue du 28 septembre au 5 octobre prochain à Malmo en Suède.
Il s'agit d'"Al Mansiyoune" (les Oubliés) de Hassan Ben Jelloun dans la catégorie des longs métrages, "Salam ghorba" de Lamia Allami et " Al Om " (Maman) de Abdelilah Zirat dans les courts métrages et "Honna, Itirafat layliya" (Elles, confessions nocturnes) de Ferdaous Ait Laghdir dans la catégorie des documentaires.
Le jury sera composé de Majdoline El Alami (Maroc), de l'actrice Yousra et du critique cinématographique Amal Al Jamal (Egypte), du réalisateur Nabil El Maleh (Syrie), du critique cinématographique, Najih Hassan (Jordanie) et du réalisateur Samir Zidane (Norvège).
Ce festival, auquel prendra part 24 pays arabes, est de nature à promouvoir la compréhension et les échanges culturels entre les arabophones et d'autres groupes ethniques vivant en Suède, et plus particulièrement à Malm? et Scanie.
Outre les compétitions officielles, le programme comporte des séminaires, tables rondes et rencontres avec des techniciens et des cinéastes arabes.


Lu 454 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services