-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Cette 15ème édition verra la participation de longs métrages représentant dix autres pays, à savoir le Sénégal, Mali, Gabon, Burkina-Faso, Rwanda, Angola, Congo, Tunisie, Algérie et l'Egypte, selon les organisateurs.
Présidé par le critique de cinéma marocain Mohamed Dahan, le jury du festival est composé de grandes figures du 7ème art international, comme Osange Silou-Kieffer (France), Sidiki Bakaba (Côte d'Ivoire), Soma Ardioma (Burkina-Faso), Girard Essomba (Cameroun), Leila Ouaz (Tunisie) et Nafissa Sebai (Maroc).
Au menu de cette édition figure une conférence sur les perspectives du cinéma en Afrique, qui sera animée par le président de la Fondation du Festival du cinéma africain de Khouribga et directeur du Centre cinématographique marocain, Noureddine Sail. Les organisateurs prévoient également des ateliers de scénario, de montage et de photo encadrés par des professionnels marocains et étrangers.
Un hommage sera rendu à cette occasion à trois grandes figures du cinéma: l'actrice marocaine Mouna Fettou, Abderrhamane Sissako (Mauritanie) et Roger Gnoan Mbala (Côte d'Ivoire).








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
