-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Ce spectacle musical, qui se poursuivra jusqu'au 5 octobre, réunit les célèbres cantatrices sur la scène artistique arabe.
Dans une déclaration à la MAP, Karima Skalli, connue sous le pseudonyme de "Asmahan la Marocaine", a souligné que le Festival "La femme chante encore" lui offre l'opportunité de présenter des chansons issues du patrimoine ancestral arabe devant le public syrien.
Après avoir rappelé qu'elle s'était déjà produite en 2008 en Syrie à l'occasion de la célébration de Damas, capitale de la Culture arabe, elle a estimé que le Maroc "dispose des meilleures voix du monde arabe". Karima Skalli, qui a grandi parmi les notes de la musique andalouse et du Melhoun et qui a interprété dès l'âge de 9 ans une chanson du répertoire d'Oum Keltoum, avait participé aux festivals de musique les plus célèbres de par le monde.