

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
La manifestation dont le coup d'envoi a été donné le week-end dernier dans la station balnéaire argentine de Pinamar, offre une occasion au public argentin de découvrir trois productions signées par des réalisateurs marocains. A savoir, Abdelmajid R'chich, Jilali Ferhati et les frères Souheil et Imad Noury.
L'inauguration de ce rendez-vous cinématographique a été marquée par la projection du long métrage "Ailes brisées" de Abdelmajid R'chich, qui raconte l'histoire d'un enfant de 3 ans qui se perd à deux pas de chez lui et tombe entre les mains d'une mendiante qui le force à gagner sa vie.
Le dernier long-métrage du réalisateur argentin Carlos Sorin, "La Ventana" (La fenêtre) a été également projeté à l'ouverture de cette cinquième édition qui se poursuivra jusqu'au 14 mars.
Outre les "Ailes brisées", les longs métrages "Mémoire en détention", de Jilali Ferhati et "Les portes du paradis", de Souheil et Imad Noury sont également programmés dans le cadre de ce Festival, rapporte la MAP.
"Mémoire en détention" évoque l’histoire d’un jeune délinquant qui se voit, le jour de sa sortie de prison, investi d'une mission : retrouver un parent ou un ami d'un ex-détenu devenu amnésique les dernières années de sa longue détention.
Une cinquantaine de films argentins, européens et américains seront aussi proposés aux spectateurs à l'occasion de cette 5ème édition.
Créé et dirigé par le critique de cinéma, Carlos Morelli, le Festival de "Pantalla Pinamar" est un événement cinématographique argentino-européen qui se tient chaque année à Pinamar.