

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Dans son jeu, elle a dit s'appuyer sur l'expression du visage et le mouvement du corps pour refléter ses sentiments intérieurs, une approche dont elle a donné l'étendue durant sa dernière apparition dans le film "Rhino season" (2012) de l'Iranien expatrié Bahman Ghobadi. Pour elle, ce fut un rôle "complètement différent" de ce qu'elle a l'habitude de faire. Il lui fallait se soustraire à l'image de la femme occidentale émancipée pour enfiler le personnage d'une femme kurde irakienne opprimée qui milite pour imposer son existence, a-t-elle relaté, estimant que son appartenance à la culture méditerranéenne, encore sous l'emprise du "machisme", l'a aidée à mieux cerner les contours du personnage.
La beauté pourrait-elle, à elle seule, ouvrir les portes du succès dans le monde du cinéma? Monica Bellucci est restée plutôt mitigée. Seulement, elle est certaine que le charme de l'acteur ou de l'actrice passe avant tout autre chose, pour certaines personnes qui le/la confine dans des modèles préétablis, ce qui demande plus d'efforts pour se débarrasser des clichés. Née en 1964 dans la ville de Città di Castello, Monica Anna Maria Bellucci a commencé dans le mannequinat pour payer ses études, avant de s'orienter vers le septième art. Elle obtient son premier rôle important dans "La Riffa" en 1991.
Celle qui s'est vu attribuer le titre de plus belle femme du monde en 2009, allait enchaîner les succès, notamment "Suspicion", "Le Pacte des loups", "Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre", "Les Larmes du soleil" et les deux derniers volets de la saga Matrix: "Matrix reloaded" et "Matrix revolutions".