-
Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque
-
A Paris, accord trouvé pour sauvegarder l'appartement du poète Prévert menacé par le Moulin Rouge
-
L’IMA à Paris s’associe à la fête footballistique de la CAN
-
Importance de la digitalisation dans la préservation du patrimoine culturel
Les organisateurs de cette manifestation, initiée par l'Union de radiodiffusion des Etats arabes, ont salué la richesse du parcours professionnel de M. El Boukili et l'abondance de sa production.
Le journaliste marocain s'est dit fier de cet hommage qui, à ses yeux, vient couronner son parcours médiatique. "Je ressens une grande joie d'être honoré au sein de ma grande famille, d'autant que cet hommage intervient à la fin de mon parcours professionnel", a déclaré à la MAP M. El Boukili, exprimant ses remerciements à ses collègues à la Société nationale de radiodiffusion et télévision (SNRT) qui l'ont soutenu tout au long de sa vie professionnelle.
M'hamed El Boukili avait rejoint, au début des années 90, la Radio nationale où il a travaillé comme présentateur d'émissions, puis journaliste et producteur. Il a remporté à trois reprises le prix du meilleur producteur d'émissions, avant d'être désigné directeur de la Radio de Tanger de 1994 à 2003 puis Directeur de la Radio nationale.
En 2003 et suite à une restructuration de la scène audiovisuelle nationale, il a été nommé directeur des chaînes coraniques (Radio et Télévision Mohammed VI du Saint Coran), un poste qu'il a occupé jusqu'en 2009, avant d'être nommé chargé de mission auprès de la direction de la SNRT.
M. El Boukili, membre fondateur du Cercle de la presse du Maroc, a été décoré du Wissam Al Arch de l'Ordre de chevalier.
La SNRT participe à cette manifestation de cinq jours avec plusieurs programmes radiophoniques et télévisés et nombre de ses professionnels figurent parmi les membres des différents jurys du festival.









Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque



